Cet article date de plus de six ans.

La défaite 7-1 du Brésil au Mondial, pas un hasard selon Zico

La légende du foot brésilien Zico a estimé dans la presse brésilienne lundi que l'échec du Brésil en demi-finale de "son" Mondial 2014 n'était pas un accident de parcours, mais la poursuite d'une dynamique entamée depuis trois Coupes du monde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Les gens parlent du 7-1 comme si c'était quelque chose sorti de nulle part mais ça ne l'était pas", a déclaré Zico, cité lundi par le journal brésilien O Globo. "La vérité, c'est que cela fait déjà trois Coupes du monde que la sélection brésilienne ne tient pas son rang", a ajouté l'ancien N.10 de la Seleçao des années 1970-1980, désormais entraîneur du FC Goa, en Inde. "Tant que les gens continueront à penser que c'était un hasard, rien ne changera. Ce n'est pas possible de continuer à croire, par exemple, que les Brésiliens qui jouent à l'étranger vont arriver en sélection et tout résoudre. Il faut porter plus d'attention à ceux qui jouent au Brésil et au football qu'on pratique au pays."

Le Brésil, quintuple champion du monde, a échoué cet été à domicile dans la quête d'une sixième étoile, humilié 7-1 en demi-finale par l'Allemagne, futur vainqueur du tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.