Cet article date de plus d'onze ans.

La Coupe des Confédérations a ses six stades

La Fédération internationale (Fifa) et le Brésil ont annoncé à Sao Paulo que la Coupe des confédérations 2013, répétition générale avant le Mondial de 2014, se disputerait dans les six villes proposées au départ: Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Recife, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia. Le match d'ouverture aura lieu à Brasilia le 15 juin, la finale au Maracana le 30 juin, les demi-finales à Belo Horizonte et Fortaleza.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Pour la  première fois, ce tournoi sera organisé dans six villes d'un même pays et,  aussi pour la première fois, la moitié des stades de la Coupe du monde de la  Fifa seront inaugurés et testés un an avant, lors de la Coupe des  confédérations", a déclaré à la presse le président du Comité organisateur  local (COL) du Mondial 2014, José Maria Marin.

La vente des billets commencera le 3 décembre, deux jours après le tirage au sort des matches. Outre l'Espagne, champion du monde en Afrique du Sud en 2010, et le Brésil, pays hôte, le Mexique champion de la Coupe d'or de la Concacaf, l'Uruguay, vainqueur de la Copa America et le Japon, vainqueur de la Coupe asiatique, participent à ce tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.