La Bosnie s'est qualifiée pour la Coupe du monde au Brésil, une première depuis l'indépendance du pays en 1992, en s'imposant mardi soir en Lituanie 1-0 grâce à un but de l'attaquant Vedad Ibisevic. La première place du groupe G de la zone Europe se jouait entre la Bosnie et la Grèce, qui échoue finalement à la deuxième place avec le même nombre de points (25) mais une différence de buts moins avantageuse.
La Bosnie, qui avait plusieurs fois frôlé la qualification pour une grande compétition internationale, a bien cru devoir passer par les barrages, tant la défense de la Lituanie s'est montrée hermétique. Mais l'ancien joueur de Dijon Vedad Ibisevic, désormais sous contrat à Stuttgart, a fait basculer le sort de la rencontre à la 68e minute. Au coup de sifflet final, des explosions de pétard ont retenti à Sarajevo, la capitale du pays, et dans plusieurs autres villes.
Les Grecs, qui attendaient un faux pas des Bosniens pour leur passer devant, ont dominé le Liechtenstein 2-0 au Pirée mais devront passer par des matches de barrages aller et retour, les 15 et 19 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.