L2: Lens à l'arrêt, Ajaccio perd mais reste 3e, 8 buts entre Paris et Niort
Score vierge pour l'affiche de la soirée entre Le Havre et le RC Lens, reflétant une rencontre équilibrée, qui aurait pu tout de même se transformer en défaite pour les Lensois. Un but du Havrais Loïc Badé à la 70e minute a été refusé pour un hors-jeu très limite signalé par l'arbitre assistant. Ajaccio, 3e du classement avec 39 points, mais battu par les Castelroussins, 1-0 à domicile, sauve les meubles grâce à la défaite de Troyes (4e et 38 pts) dominé par Grenoble 2 à 1. Les Corses conservent ainsi leur place sur le podium.
A l'opposé du classement de Ligue 2, dans un duel décisif pour le maintien, les Niortais et les Parisiens se sont rendus coup pour coup et ont fini sur un score de 4 buts partout. Les Parisiens ont égalisé à la 97e minute grâce à Ousmane Kanté, après un doublé de Romain Armand et un but de Cyril Mandouki. Pour les Chamois, Ibrahim Sissoko a inscrit un triplé, dont deux pénalités, en plus d'un but de Mathieu Sans. Sans oublier un très beau sauvetage de Quentin Braat qui a stoppé en deux temps la frappe d'Armand sur un dernier penalty à la 82e.
Dans les autres rencontres, Le Mans et Nancy se sont neutralisés 1 à 1, Clermont à surclassé (3-1) Orléans réduit à 10. Rodez et Valenciennes se sont quittés sur un score de parité (1-1), Guingamp a battu Auxerre 1-0 à domicile et Caen est allé gagner à Chambly 1-0. Le leader Lorient joue à Sochaux samedi à 15h30 et peut aborder la rencontre sereinement au des résultats de ses poursuivants Lens et Ajaccio vendredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.