Cet article date de plus de huit ans.

L'USAP battue sur le fil

Perpignan a compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale du Challenge européen en s'inclinant (22-21) sur la pelouse des Anglais de Worcester, jeudi lors de la 3e journée, tandis que Mont-de-Marsan a remporté son deuxième succès de la saison, face à Bègles-Bordeaux (20-13).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Perpignan a longtemps cru tenir la victoire avant de céder en toute fin de match. Les Catalans, en tête au score après deux essais inscrits, un de Cazenave en première puis un essai de pénalité en deuxième période, qui traduisait leur domination en mêlée, ont ensuite perdu un peu de consistance collective. Alors qu'ils menaient 21-16, ils ont subi la révolte anglaise. L'USAP a terminé les débats en infériorité numérique avec l'exclusion temporaire d'Adrien Planté avant de perdre la rencontre (22-21) en fin de match sur une pénalité anglaise d'Andy Goode, auteur par ailleurs de tous les points de son équipe .

A Bègles, Mont-de-Marsan a signé son deuxième succès de la saison (20-13) toutes compétitions confondues moins d'un mois après sa victoire  en Top 14 sur le terrain du Racing-Métro. Les Landais l'ont emporté face à leurs voisins girondins grâce à deux essais d'Arnaud Pic et Jordan Beaulavon en première période.   Les deux équipes restent distancées au classement par les London Irish et Gloucester, qui s'affrontent samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.