L'Espagne et la Suisse obtiennent leur billet
Les Espagnols n'ont pas livré une partie époustouflante face au faible Luxembourg. Il leur a fallu presque une mi-temps pour ouvrir la marque par Cazorla, avant d'enfoncer le clou en deuxième période grâce à un doublé d'Alcacer et un deuxième but de Cazorla. Les Espagnols, qui ont perdu David Silva et Alvaro Morata sur blessure, qui pourront se consoler en ayant pris les points qu'il fallait. Car la défaite, dans le même temps, de la Slovaquie lui assure sa qualification. Pour la deuxième place, la Slovaquie devra désormais compter avec l'Ukraine qui s'est imposée en Macédoine (1-0).
Dans le groupe E, derrière l'Angleterre, déjà assurée de sa qualification et qui a battu l'Estonie 2-0 avec des buts de Sterling et Walcott, la deuxième place va revenir à la Suisse qui a atomisé Saint-Marin (7-0, avec pas moins de quatre penalties un record !). La Slovénie, tenue en échec par la Lituanie, a abandonné ses derniers espoirs.
Dans le groupe G, l'Autriche, déjà qualifiée a confirmé son sans faute en l'emportant au Montenegro (3-2). Derrière, la Russie et la Suède restent au coude à coude avec un léger avantage aux Russes qui comptent toujours deux points d'avance. La Russie a gagné en Moldavie (1-2) tandis que la Suède en a fait de même au Liechtenstein (2-0) avec des buts de Berg et Ibrahimovic, l'attaquant du PSG ayant également manqué un pénalty
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.