Cet article date de plus de six ans.

L'Australie rejoint la Corée du Sud en finale de la Coupe d'Asie

L'Australie affrontera la Corée du Sud en finale de la Coupe d'Asie des nations, après sa victoire sur les surprenants Emirats arabes unis, 2 à 0, mardi en demi-finale devant ses supporteurs à Newcastle (Nouvelle Galle du Sud).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs Australiens (PAUL CROCK / AFP)

Les Sud-Coréens s'étaient qualifiés lundi en dominant l'Irak 2 à 0. Les "Socceroos" ont fait la différence dès le premier quart d'heure grâce à  des buts de Sainsbury, de la tête sur un corner dès la 4e minute, et de  Davidson d'un tir au ras du poteau dix minutes plus tard. Entre-temps les Emiratis avaient eu leur meilleure occasion du match, une  frappe sur le montant de Khalil (10e), après quoi ils ne se sont plus montrés  menaçants pour une Australie dominatrice.

Il s'agira de la deuxième finale consécutive des "Socceroos". En 2011, ils  avaient échoué face au Japon, éliminé cette année en quart de finale par les  Emirats. Malgré le soutien du public, les Australiens ne seront pas forcément  favoris pour ce qui serait leur premier titre, samedi en finale à Sydney, face  à des Sud-Coréens invaincus depuis le début de la compétition et qui les  avaient battus 1 à 0 en phase de poule. La Corée du Sud a été sacrée championne d'Asie à deux reprises, en 1956 et  1960.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.