Cet article date de plus d'onze ans.

L'Atletico Mineiro de Ronaldinho remporte la Coupe Libertadores

Le club brésilien de l'Atletico Mineiro a remporté la Coupe Libertadores en éliminant aux tirs au but, en finale retour mercredi à Belo Horizonte, l'équipe paraguayenne d'Olimpia Asuncion. Après la victoire 2-0 d'Olimpia au match aller, l'Atletico Mineiro a gagné la finale retour sur le même score, grâce à des buts de Jo (46e) et Leonardo Silva (86e), puis a remporté la séance de tirs au but 4 à 3 au bout de la prolongation.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'Atletico Mineiro disputera grâce à ce titre le Mondial des clubs au Maroc  (11-21 décembre), pour lequel étaient déjà qualifiés le Raja Casablanca (club  du pays hôte), le Bayern Munich (vainqueur de la Ligue des champions), et le  club mexicain de Monterrey (champion Concacaf). 

Les derniers qualifiés pour ce Mondial des clubs seront connus à l'issue de  la Ligue des champions d'Asie (finale aller et retour les 25/26 octobre et 8/9  novembre) et de la Ligue des champions d'Afrique (finales aller et retour les  2/3 et 9/10 novembre).

Victor, ce héros

Dans cette finale retour, l'Atletico Mineiro a ouvert la marque juste au  retour des vestiaires par l'intermédiaire de Jo (46), le meilleur buteur de  cette édition de la Copa avec 7 réalisations. L'équipe de Ronaldinho a dû  ensuite attendre jusqu'à la 86e minute pour voir Leonardo Silva, de la tête,  égaliser sur l'ensemble des deux matches.

Au bout de la prolongation, où l'Olimpia, bien que réduit à dix après  l'exclusion du défenseur Julio Manzur à la 82e minute, a résisté, le gardien de  but local Victor a été le héros de la séance de tirs au but, en arrêtant la  première tentative de Miranda. Gimenez, de l'Olimpia Asuncion, voyait un peu plus tard son tir s'écraser  sur la transversale, envoyant l'Atletico Mineiro au paradis au bout d'un long  suspense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.