Cet article date de plus de huit ans.

L'ancien arrière de l'AS Béziers Jack Cantoni est mort

L'ancien arrière de l'équipe de France et de l'AS Béziers Jack Cantoni est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 65 ans, a-t-on appris ce mardi auprès de Cédric Bistué, président du club biterrois de rugby, dont Cantoni avait fait les beaux jours dans les années 1970. Les obsèques de M. Cantoni, qui avait été opéré du coeur il y a trois mois, seront célébrées jeudi en la cathédrale de Saint-Nazaire, a indiqué M. Bistué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jack Cantoni (à droite sur la photo aux cotés de Christian Badin et Jo Maso) est mort (STAFF / AFP)

Jack Cantoni, fils de Vincent, ailier treiziste vice-champion du monde en  1954 avec l'équipe de France, avait commencé sa carrière dans le jeu à treize  avant de passer au rugby à quinze au Stade toulousain. C'est là qu'il avait été repéré par l'AS Béziers où il avait d'abord évolué  comme ailier avant de devenir arrière, poste où ses qualités de vitesse, de  relance et ses crochets déroutants avaient fait merveille. 

Auteur d'un sauvetage à la 75e minute de sa première finale du championnat  en 1971 contre Toulon, par une relance qui avait entraîné un essai de 100  mètres, il avait alors été surnommé "la Truite".   Champion de France à sept reprises avec Béziers, Jack Cantoni a porté 17  fois le maillot de l'équipe de France et remporté une fois le Tournoi des cinq  nations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.