Cet article date de plus d'onze ans.

Kitzbühel : Hirscher intenable

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche le slalom de Kitzbühel, sa 18e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 6e cette saison, précédant, en 1 min 44 sec 34, l'Allemand Felix Neureuther et le Croate Ivica Kostelic, vainqueur du combiné, de 77 et 93/100e.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Stefano Gross a viré en tête à l'issue de la première manche à Kitzbühel (SAMUEL KUBANI / AFP)

Grâce à ce 4e succès de la saison entre les piquets serrés, Hirscher, 23  ans, conforte sa première place au classement général et au classement de la  discipline technique. Troisième sur le premier tracé, à 7 et 18/100e des Italiens Giuliano  Razzoli et Stefano Gross, le Salzbourgeois s'est déchaîné sur le second,  plaçant la barre du chronomètre très haut. 

Confrontés à ce temps de référence, Razzoli, finalement 4e à 1 sec 01/100e,  et surtout Gros, qui a rétrogradé de la 1re place provisoire à la 11e finale, sont partis à la faute. Premier Français, Alexis Pinturault s'est classé 15e, à 1 sec 93 de  Hirscher, alors que Steve Missillier, 4e à l'issue du 1er parcours, a été  éliminé sur le haut du second. 

"Gagner une 1re fois à Kitzbühel, c'est forcément extraordinaire. Et puis,  ça confirme ma régularité sur le podium cette saison", a déclaré Hirscher qui  n'a manqué qu'un podium de slalom ou de slalom géant depuis novembre, éliminé  dans la seconde manche du géant d'Adelboden (Suisse) alors qu'il filait vers la  victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.