Cet article date de plus de huit ans.

Kendra Harrison bat le record du monde du 100m haies

L'Américaine Kendra Harrison a établi vendredi un nouveau record du monde du 100 m haies en 12'20" (vent: +0,3 m/s), à l'occasion du meeting de Londres, dixième étape de la Ligue de diamant d'athlétisme. Harrison efface ainsi sa déception de ne pas avoir été retenue pour les Jeux olympiques de Rio, après avoir terminé 6e des sélections nationales fin juin. Elle efface du même coup le vieux record de la Bulgare Yordanka Donkova établi le 20 août 1988 avec 12'21".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Son record du monde a mis quelques secondes à être reconnu, puisque le chronomètre ne s'était arrêté dans un premier temps qu'au passage de sa dauphine et compatriote Brianna Rollins (12'57"). Rapidement cependant, son véritable temps a été rétabli soulevant une monumentale ovation de la part du stade olympique.

Le visage dans les mains, en pleurs à genoux sur le tartan puis en tribunes auprès de ses proches, Harrison a alors pris la pleine mesure de son exploit. L'Américaine avait déjà fortement impressionné en début de soirée en signant une première course de qualification en 12'40".

Usain Bolt assure l'essentiel

Le Jamaïcain Usain Bolt a moyennement rassuré sur sa forme à deux semaines des JO de Rio mais a tout de même remporté le 200 m du meeting de Londres. A la bagarre contre lui-même dans la ligne droite, s'impose en 19'89"(vent: -0,3 m/s), pour devenir le 5e meilleur performeur de la saison sur la distance.

Sans être impressionnant, le sprinteur a montré qu'il sera bien à la bataille pour un nouveau triplé olympique à Rio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.