Karl-Heinz Rummenigge pointe "le drame" de la France qui n'a pas repris le championnat
"L'atmosphère était bizarre, avec à peine 20 personnes dans les tribunes, mais c'était la seule façon d'arriver à terminer cette Bundesliga". La déclaration est signée Karl-Heinz Rummenigge, le boss du Bayern Munich auprès de la Sky après la victoire de son équipe face à Brême ce mardi synonyme de 30e titre de champion d'Allemagne pour les Bavarois dans leur histoire, le 8e consécutif.
Rummenigge, un titre et un tacle
Sans l'euphorie des titres précédents, le club a tranquillement fait le travail pour s'offrir un nouveau trophée. Un nouveau titre obtenu en reprenant la saison malgré la crise qui avait son importance pour l'ancien international. "Le plus important était de finir la saison sur le terrain. Le pire qui aurait pu nous arriver aurait été une décision sportive prise sur tapis vert", a-t-il reconnu.
"Si on prend l'exemple de la France, on voit quel drame ça a provoqué, avec une avalanche de procès", a-t-il insisté au sujet du Championnat de France. Des grands pays de football européens, la France est le seul qui a interrompu son championnat et a décidé d'attribuer le titre de champion et de décider des montées/descentes sur la base des résultats obtenus au moment de l'interruption.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.