Cet article date de plus de cinq ans.

Teddy Riner "super content" de sa victoire à Montréal

"Super content" de son retour réussi à la compétition, en remportant dimanche le Grand Prix de Montréal après 20 mois hors des tatamis, Teddy Riner veut maintenant se "donner le temps" pour être prêt pour les Jeux de Tokyo, dans un an. Il est désormais invaincu en 148 combats.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (MARTIN OUELLET-DIOTTE / AFP)

Qu'avez-vous ressenti en entendant à nouveau la Marseillaise ? 
Teddy Riner : "J'étais venu pour ça. Ça fait du bien, parce qu'une (pause de 20 mois), c'est vrai que ça fait du bien, mais le travail pour perdre du poids, pour retrouver son niveau était encore plus difficile, surtout avec un nouveau circuit qui s'est installé ces derniers mois, ces dernières années. Donc du coup, je suis super content, je suis content du travail effectué. Je sais très bien qu'aujourd'hui, il y avait pas mal d'hésitations, pas mal de travail encore en suspens, mais l'essentiel c'était d'aller chercher cette médaille avec ce que j'avais."
 

Quels enseignements tirez-vous de ces premiers combats officiels après une si longue pause ?
T.R :
 "Je sais ce qui me reste à bosser, ce qui me reste à travailler pour être encore meilleur et ne plus avoir de petites hésitations dans la tête ou encore du judo encore trop en suspens, sur l'attente. Le fait de ne pas avoir fait de compétitions depuis un certain moment fait que je n'ai pas beaucoup d'automatisme, que je n'ai pas eu mon judo que je connais, en dynamisme."

Comment abordez-vous les prochains mois maintenant ?
T.R : (Les adversaires) "ne m'ont pas attendu, c'est à moi de rattraper les wagons. Je pense que là c'est bien parti, maintenant il faut retourner au boulot, retravailler les points faibles et surtout améliorer les points forts. (...) Il faut se laisser le temps, on a encore un an avant les Jeux, on donnera tout le jour J."
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.