Cet article date de plus de cinq ans.

La 100e de Teddy Riner

Difficile de trouver un adjectif pouvant correspondre à Teddy Riner. Le géant du judo français continue d'asseoir sa domination dans un sport où sa dernière défaite remonte à... 2010. Le champion olympique de 2012 a signé sa 100e victoire consécutive ce dimanche, en s'imposant sur ippon en demi-finale du championnat de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Teddy Riner compte aujourd'hui huit titres mondiaux (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

Unique, jusqu'au bout. Teddy Riner continue d'écrire l'histoire de son sport, en s'adjugeant ce dimanche sa centième victoire consécutive, lors de sa demi-finale du championnat de France, à Rouen. L'octuple champion du monde n'a pas connu l'amère goût de la défaite depuis le 13 septembre 2010, en finale des toutes catégories aux Mondiaux de Tokyo. Le géant français avait alors perdu face au Japonais Daisuke Kamikawa, sur décision des arbitres après une prolongation. 

Mieux encore, Riner n'a plus perdu sur ippon depuis huit ans, et la demi-finale  des Championnats de France par équipes, le 10 novembre 2007. A Rouen, le judoka de Levallois enchaîne les ippons (cinq en autant de matches) et ne traîne pas en route, comme prouve son quart de finale expéditif face à Pierre Cavaletti : seize secondes seulement. Ce dimanche, Teddy Riner affronte en finale Mathieu Thorel. Pour tenter de décrocher une 101e victoire d'affilée, et de s'adjuger une nouvelle année d'invicibilité. Exceptionnel, tout simplement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Teddy Riner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.