Cet article date de plus de huit ans.

La nouvelle Arena de Bercy accueillera le judo et la lutte

En cas de succès de la candidature de Paris aux JO-2024, la nouvelle salle de 7000 places qui doit être construite à proximité de l'AccorHotels Arena de Bercy accueillerait les épreuves de judo et de lutte, selon L'Equipe de ce mercredi. La grande salle de Bercy (environ 20.000 places) serait elle le théâtre des épreuves de basket, tandis que le handball serait disputé dans un pavillon de la Porte de Versailles, comme le tennis de table, dévoile le quotidien sportif, une semaine avant la publication détaillée du projet Paris 2024, à la Philamornie de Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La nouvelle Arena 92 de Nanterre accueillerait les épreuves de gymnastique,  de trampoline et d'haltérophilie. La boxe aurait lieu au Zénith et le hockey  sur gazon à Colombes. Les autres associations sites/sports annoncées par le journal L'Equipe  étaient peu ou prou connus: l'équitation et le pentathlon moderne à Versailles,  le tir à l'arc aux Invalides, le beach-volley au Champs de Mars, l'escrime et  le taekwondo au Grand Palais, le triathlon au Trocadero, le tennis à  Roland-Garros, le rugby à VII à Jean-Bouin, une partie du football au Parc des  Princes, de même que dans sept autres villes.

Déjà hôte du Stade olympique, au Stade de France, et du Village olympique,  à l'Ile-saint-Denis, le département de Seine-Saint-Denis serait aussi le  théâtre des épreuves de natation à Aubervilliers, de water-polo à Marville,  ainsi que des épreuves de badminton, tir et volley-ball au Bourget, qui sera  également le siège du centre des médias. Les sports nautiques, aviron et canoë-kayak, auraient lieu à  Vaires-sur-Marne. La seule inconnue, qui devrait être levée le 17 février, jour de la  présentation officielle du dossier parisien et de sa remise par le comité de  candidature au CIO, concerne l'emplacement des épreuves de cyclisme sur route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.