Judo : la sélection féminine, touchée par le Covid-19, déclare forfait à Budapest
Plusieurs cas ont été détectés lors du stage de l’équipe de France féminine à Alicante, en Espagne.
Privées de tatamis. Romane Dicko, Amandine Buchard, Madeleine Malonga et Sarah-Léonie Cysique ne participeront pas au Grand Slam de judo à Budapest, qui se tient du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, en Hongrie. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein de leur groupe, à l'issue du stage de l'équipe de France féminine à Alicante (Espagne), a annoncé la Fédération française de judo mercredi.
"En accord avec le médecin des équipes de France et l'ensemble des parties prenantes du haut niveau, France Judo retire ses sélectionnées féminines du Grand Slam de Budapest", poursuit-elle dans un communiqué.
Communiqué officiel
— France Judo (@francejudo_) July 6, 2022
Suite au stage de l'équipe de France féminine à Alicante, plusieurs cas de COVID ont été détectés parmi les athlètes et le staff. La sélection féminine est ainsi contrainte de déclarer forfait pour le GS de Budapest.
+ d'infos : https://t.co/m3AtzZiEDH pic.twitter.com/TBHAjsfyKu
En revanche, l'équipe de France masculine reste engagée dans l'épreuve. Le décuple champion du monde, Teddy Riner, doit ainsi faire son retour en compétition internationale dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.