Masters de Doha : la Française Clarisse Agbegnenou remporte le Masters de judo à Doha

La Française Clarisse Agbegnenou a remporté ce mardi le Masters de judo à Doha (Qatar). Une nouvelle médaille d'or pour la quadruple championne du monde des -63kg, suite à sa victoire contre sa grande rivale, la Japonaise Nami Nabekura. C'est un excellent résultat pour la judokate de 28 ans à quelques mois du début des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo reportés à l'été 2021.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Clarisse Agbegnenou après avoir remporté une nouvelle médaille d'or au Masters de judo à Doha (KARIM JAAFAR / AFP)

Et une médaille d'or supplémentaire pour Clarisse Agbegnenou ! La judokate tricolore s'est imposée ce mardi après-midi face à la numéro 4 mondial, Nami Nabekura en finale du Masters de judo à Doha. Une victoire apportant à la Française évoluant dans la catégorie des -63kg, un plein de confiance, à un peu plus de six mois des JO 2020.  

A 28 ans, elle a réussi un nouvel exploit en faisant craquer son adversaire, après plus de deux minutes et demie dans le golden score (la prolongation après les quatre minutes réglementaires de combat). C'est une nouvelle médaille qui vient s'ajouter au large palmarès de la judokate déjà quadruple championne du monde et quintuple championne d'Europe.

Une bonne manière de se rassurer avant les JO

Remporter ce tournoi, qui réunit les meilleurs judokas mondiaux, est une excellente façon pour Agbegnenou de faire le plein de confiance à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Compétition dans laquelle elle tentera de faire mieux que sa médaille d'argent remportée aux JO de Rio en 2016. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Clarisse Agbégnénou

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.