Cet article date de plus de quatre ans.

Avant Marrakech, Riner fait étape à Zagreb

Le judoka double champion olympique des poids lourds Teddy Riner a décidé de participer au Grand Prix de Zagreb dimanche pour préparer les Championnats du monde toutes catégories, où il visera un dixième sacre planétaire mi-novembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"L'idée, c'est de s'entraîner à travers la compétition", explique à l'AFP son entraîneur à l'Insep, Franck Chambily. Accaparé par les sollicitations liées à son neuvième titre mondial conquis début septembre à Budapest, puis à l'attribution des JO 2024 à Paris pour laquelle il avait fait le déplacement à Lima, Teddy Riner (28 ans) est remonté sur les tatamis il y a une semaine. "Il s'est entraîné physiquement au Pérou, il n'a pas repris de poids. Mais il manquait un peu de judo", détaille Chambilly.

Dans la capitale croate, le judoka aux 134 victoires consécutives, série en cours, croisera notamment le Japonais Daiki Kamikawa, le dernier à l'avoir battu il y a sept ans, le 13 septembre 2010 précisément, en finale des Mondiaux toutes catégories à Tokyo. C'est ensuite à Marrakech, les 11 et 12 novembre, que Riner se lancera à la conquête d'un dixième sacre mondial, son deuxième en toutes catégories après 2008.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.