Cet article date de plus de huit ans.

Ugo Legrand remporte l'argent aux championnats du monde de judo

Le Français a décroché la deuxième place dans la catégorie des moins de 73 kg. C'est la première médaille tricolore de cette compétition.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Japonais Shohei Ono (en bleu) face au Français Ugo Legrand en finale des championnats du monde de judo à Rio de Janeiro (Brésil), le 28 août 2013. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

La France a enfin remporté une médaille aux championnats du monde de judo, à Rio de Janeiro (Brésil). Ugo Legrand a décroché l'argent chez les moins de 73 kg, mercredi 28 août. Il a été battu en finale par le Japonais Shohei Ono. Positif, le Normand s'est dit heureux d'être arrivé à ce niveau de la compétition.

C'est en effet une belle promesse pour les années à venir, notamment pour les Jeux olympiques de Rio, en 2016, où il entend faire mieux que le bronze obtenu à Londres en 2012. Le revirement est d'autant plus surprenant qu'il y a quelques mois, Ugo Legrand avait envisagé de mettre un terme à sa carrière. "Après les Jeux, je me suis vraiment posé la question, à savoir est-ce que ce n'était pas le moment d'arrêter. C'est sûr que si j'avais été champion olympique, j'aurais arrêté. Vraiment", avait-il dit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.