Judo : quatre médailles françaises aux championnats d'Europe

La France a glané deux médailles d'or au premier jour des championnats d'Europe de judo à Montpellier. Loïc Korval a remporté la finale des - de 66 kg. Il a battu son compatriote David Larose qui décroche l'argent. Chez les filles, Automne Pavia a été sacrée en moins de 57kg. De son côté, Amandine Buchard a décroché l'argent en moins de 48 kg. 

(Panoramic)

Il est le premier à avoir fait résonner la Marseillaise sur les tatamis des championnats d'Europe à Montpellier. Loïc Korval a été sacré ce jeudi après midi dans la catégorie des moins de 66 kg. En finale, le médaillé de bronze des Mondiaux 2010 a dominé son compatriote David Larose. L'or pour l'un, l'argent pour l'autre. La journée ne pouvait pas mieux commencer pour le clan tricolore dont 6 judokas étaient engagés à ce premier jour de compétition. 

Quelques instants plus tard, en début de soirée, Automne Pavia a conservé sa couronne en moins de 57kg. En finale, la française a dominé outrageusement l'Allemande Miryam Roper, grace à un ippon après seulement 21 secondes de combat. Objectif atteint. 

Teddy Riner attendu samedi 

Pour Amandine Buchard en moins de 48kg, décrocher l'argent, c'est une vraie bonne surprise. Agée d'à peine 18 ans, encore junior, la judokate a réalisé une belle performance en s'inclinant en finale face à la Hongroise Eva Csernoviczki. "Je dois encore apprendre, l'objectif prochain, c'est la couronne mondiale" disait Amandine Buchard après son combat. 

L'équipe de France de judo et son leader Teddy Riner qui combattra samedi vise 18 médailles de lors de cette compétition européenne.