Judo : les Françaises sacrées championnes du monde par équipe
Priscilla Gneto, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot et Audrey Tcheuméo ont permis à la France de remporte le titre collectif qu'elle n'avait plus eu depuis 2011.
Final en beauté pour la France aux Championnats du monde de judo à Tcheliabinsk (Russie). Les Françaises ont obtenu la médaille d'or par équipe, dimanche 31 août. Priscilla Gneto, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot et Audrey Tcheuméo ont remporté le titre collectif que la France n'avait plus eu depuis 2011, en battant la Mongolie 3 à 2 en finale.
La victoire a été apportée par Tcheuméo (-78 kg), dernière en lice alors que le score était de 2 à 2 face à des Mongoles qui n'avaient jamais atteint une finale de ce niveau. Tcheuméo, sous le regard de Vladimir Poutine, n'a mis que 44 secondes pour infliger un ippon à Munkhtuya Battulga et s'envoler vers la victoire finale, tirant la langue gentiment à tous les Bleus venus la soutenir. Les équipes féminines du Japon et de l'Allemagne ont elles pris le bronze.
Les Bleues font bien mieux que leurs camarades masculins. L'équipe de France messieurs, composée d'Adrien Bourguignon, Ugo Legrand, Alain Schmitt, Alexandre Iddir et Teddy Riner, a elle été éliminée dès son premier match de l'épreuve par équipes, dimanche. Malgré la victoire du septuple champion du monde Teddy Riner sur le dernier combat, la France s'est inclinée 3 à 2 face au Brésil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.