Cet article date de plus de dix ans.

Judo : les Bleues championnes du monde

L'équipe de France féminine de judo a été sacrée championne du monde par équipes ce dimanche à Tcheliabinsk, en Russie. Les Françaises ont battu la Mongolie 3 à 2. La délégation tricolore termine ces championnats du monde avec un total de huit médailles, dont sept sur les épreuves individuelles.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Audrey Tcheuméo a apporté le dernier point à l'équipe de France © REUTERS/Ricardo Moraes)

C'est ce qui s'appelle terminer une compétition en fanfare. Sous les yeux du président russe Vladimir Poutine, les Françaises se sont imposées ce dimanche en finale de la compétition par équipes des championnats du monde de judo à Tcheliabinsk, en Russie. Les Bleues ont battu la Mongolie 3 à 2.

C'est Audrey Tcheuméo, qui avait remporté l'argent en individuel vendredi, qui a apporté le point décisif, et parachevé le travail de ses coéquipières Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Priscilla Gneto et Margaux Pinot. Emilie Andéol a pris part à la demi-finale, mais pas à la finale. Une consécration méritée pour les filles qui ont apporté cinq médailles sur les sept remportées par les Bleus en individuel lors de ces championnats du monde. Elles reproduisent une performance collective déjà accomplie en 2011.

L'équipe de France termine la compétition sur un total de huit médailles, dont sept en individuel, avec notamment l'or pour Teddy Riner qui a remporté son septième titre mondial.

  (Judo : la France 2e aux championnats du monde © Idé)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.