Judo : Amandine Buchard décroche le bronze en -48 kg
Amandine Buchard (-48 kg) a décroché la médaille de bronze des Championnats du monde, lundi à Tcheliabinsk. La première de l'équipe de France de judo. Battue en demi-finales, elle a accroché une médaille lors du match pour la troisième place en battant la Russe Alyena Kusnetsova. Une déception pour la jeune judokate, en larmes à la fin de son combat. Après avoir éliminé la championne olympique en titre et triple médaillée mondiale de cette catégorie, la Brésilienne Sarah Menzes au premier tour lundi matin, Amandine Buchard espérait mieux. Mais c'est en demi-finale, que le haut du podium s'est sérieusement éloigné après une défaite contre l'Argentine Paula Pareto.
Vice-championne d'Europe en avril à Montpellier pour sa première sélection en équipe de France, Amandine Buchard participe, à 18 ans, à ses premiers championnats du monde en Russie. Sur le podium des - de 48kg, elle montera avec la Japonaise Ami Kondo, sacrée championne du monde après avoir battu en finale l'Argentine Paula Pareto.
En - de 60 kg, le champion d'Europe 2010, Sofiane Milous a été battu en match de repêchage. Il n'a plus aucune chance de médaille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.