Cet article date de plus de sept ans.

Joueur africain 2013: la liste dévoilée

Le milieu ivoirien Yaya Touré fait figure de favori pour le prix de Joueur africain de l'année dont la liste des dix nominés a été annoncée jeudi par la Fédération africaine de football (CAF).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yaya Touré  (JOSE JORDAN / AFP)

Le joueur de Manchester City est déjà double lauréat (2011, 2012) de ce  prix, qui sera remis le 9 janvier à Lagos, au Nigeria. Il vient d'obtenir lundi  la récompense du Joueur africain de l'année décernée par la BBC. Didier Drogba, coéquipier de Touré en sélection de Côte d'Ivoire, fait également partie de la liste des dix qui compte en outre les Nigérians Vincent  Enyeama (Lille/FRA), John Mikel Obi (Chelsea/ENG), Emmanuel Emenike (Fenerbahçe/TUR) et Ahmed Musa (CSKA Moscow/RUS), le Ghanéen Asamoah Gyan (Al  Ain/UAE), le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/GER),  l'Egyptien Mohamed Aboutrika (Al Ahly) et le Burkinabé Jonathan Pitroipa  (Rennes/FRA).

La liste des nominés pour le meilleur joueur africain jouant en Afrique a  quant à elle été ramenée à cinq: le vainqueur de l'année dernière Mohamed  Aboutrika et Ahmed Fathy, tous deux égyptiens, le Nigérian Sunday Mba, le  Zambien Rainford Kalaba et Tresor Mputu Mabi, de la République démocratique du Congo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.