Jouanno refuse le retrait d'Annecy
"Aujourd'hui, ma principale demande, c'est que le mouvement sportif et les membres français du CIO déclarent qu'ils soutiennent fortement cette candidature", a déclaré la Ministre des sports. Elle a tenu à saluer la "dimension écologique du dossier" haut-savoyard, estimant que "faire des JO dans des endroits où l'on a besoin de neige artificielle semble contre nature". Une critique à l'intention des deux autres villes candidates : Munich (Allemagne), Pyeongchang (Corée du Sud).
Dans cette interview, Chantal Jouanno a regretté la démission, dimanche, d'Edgar Grospiron, directeur général de la candidature d'Annecy . "C'est dommage car c'est un grand hampion et une belle figure de proue", a-t-elle dit. "Il a quand même" effectué un travail énorme", a-t-elle estimé. La candidature d'Annecy "est sans doute, inadaptée dans sa présentation", a estimé la ministre. Mais "retrouver un peu d'authenticité, ne pas confondre olympisme et grandiloquence reste une bonne chose", a-t-elle ajouté.
L'ancien champion de ski acrobatique français a jeté l'éponge après la décision du Conseil de surveillance de la candidature (CSC) de porter le budget de la candidature française de 18 à 20 millions d'euros. A titre de comparaison, ses concurrentes Munich et Pyeongchang se livrent un duel entre favorites avec près de deux fois plus de moyens.
A Lire : "Jouanno : Un retrait, c'est hors de question" (Le Parisien du mardi 14 décembre 2010)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.