Jordi Alba forfait contre la France
"Après avoir été soumis à des examens complémentaires, l'arrière gauche du FC Barcelone et de la sélection espagnole abandonne le rassemblement de la Roja et sera forfait pour le match de mardi contre la France", a expliqué la fédération sur le site de la sélection espagnole. "Les examens complémentaires réalisés démontrent une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite", indique le communiqué médical.
L'arrière gauche international s'était porté la main à la cuisse à la 81e minute lors d'Espagne-Finlande à Gijon alors que le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque avait déjà effectué tous ses changements. Il s'agit d'un coup dur Pour l'Espagne, car cette absence s'ajoute à celle de son milieu offensif David Silva, suspendu lui en raison d'une accumulation de cartons jaunes. La perte d'Alba sur le côté gauche devrait selon toute vraisemblance être compensée par la titularisation d'Ignacio Monreal, arrière gauche d'Arsenal.
Par ricochet, la blessure est également un souci pour le Barça qui doit affronter le 2 avril le PSG en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, les Catalans doivent déjà se passer de deux éléments de leur défense, Puyol et Adriano.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.