Johan Cruyff : l'hommage de Barcelone
Un espace de condoléances au camp Nou
Le Barça a annoncé dans un communiqué qu'il va ouvrir un mémorial dans la tribune principale du Camp Nou aux aficionados souhaitant rendre un dernier hommage au footballeur néerlandais. Cet "espace de condoléances" pourrait être ouvert jusqu'à mardi. Le club doit encore fixer les derniers détails lors d'une réunion ce vendredi, jour férié en Espagne.
Fleurs, petits mots et... Chupa Chups
L'hommage devrait ressembler à celui qui avait été mis en place après le décès en 2014 de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, où des dizaines de milliers de supporters étaient venus se recueillir.
Quelques admirateurs de Johan Cruyff, considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, n'ont pas attendu samedi et ont déposé fleurs, petits mots et sucettes Chupa Chups -sa dernière addiction après l'arrêt de la cigarette- à l'entrée principale du Camp Nou.
Le joueur, incarnation du football total du grand Ajax Amsterdam des années 1970 avant d'entraîner le Barça, est décédé jeudi à Barcelone des suites d'un cancer des poumons à 68 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.