Cet article date de plus de dix ans.

Joakim Noah blessé, les Chicago Bulls en difficulté

Le pivot franco-américain des Bulls s'est blessé à la cheville et pourrait raccrocher le maillot pour le dernier match, éliminatoire, contre Philadelphie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alors que les Bulls menaient les Sixers 45 à 42, le pivot Joakim Noah s'est tordu la cheville, vendredi 4 mai, à Philadelphie (Etats-Unis) (TIM SHAFFER / REUTERS)

Sale temps pour les Bulls de Chicago. En plus d'avoir été battue 79 à 74 vendredi 4 mai à Philadelphie, au 1er tour des play-offs de la NBA, l'équipe préférée de Barack Obama va peut-être devoir se passer de son pivot franco-américain Joakim Noah, blessé à la cheville gauche.

Sur une contre-attaque dans le troisième quart-temps, alors que les Bulls menaient les Sixers 45 à 42, Joakim Noah en marchant sur le pied droit de l'ailier de Philadelphie Andre Iguodala, s'est tordu brutalement la cheville gauche. Terrassé par la douleur, le Français est resté sept minutes au sol avant de rejoindre le vestiaire après avoir effectué deux foulées. Il est tout de même revenu brièvement sur le parquet au quatrième quart temps mais visiblement diminué.

Les Bulls devraient prendre une décision à propos du joueur samedi, dans la perspective du quatrième match ce dimanche. Favoris de la compétition, les Chicago Bulls, qui avaient terminé en tête de la saison régulière sont à deux doigts d'être éliminés par Phladelphie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.