Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo JO 2016/handball : les "Experts" qualifiés pour la finale, en route vers un troisième titre olympique consécutif

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2016/ handball : les "Experts" se qualifient pour la finale
Article rédigé par
France Télévisions

Le troisième titre olympique d'affilée n’est plus qu’à une victoire pour l'équipe de France de handball, après sa victoire contre l'Allemagne en demi-finale (29-28), vendredi, à Rio.

Au terme d'un match étouffant de suspense, les handballeurs français ont dominé l'Allemagne championne d'Europe, 29 à 28 grâce à un but de Daniel Narcisse à la dernière seconde, pour accéder à la finale des Jeux olympiques pour la troisième fois d'affilée, vendredi 19 août, à Rio (Brésil).

"Ce groupe est vraiment exceptionnel"

Doubles tenants du titre, ils tenteront de décrocher une troisième médaille d'or d'affilée dimanche, un exploit jamais réalisé chez les messieurs. Le hand français rentrera de Rio avec deux médailles, une première, puisque les filles se sont qualifiées pour la finale contre la Russie, samedi.

"Ce groupe est vraiment exceptionnel. Chaque joueur donne le maximum pour l'équipe. On a montré dès le début que l'on voulait cette finale. On voulait mettre dès le début notre empreinte sur ce match et mettre le rythme en attaque et dans le duels. C'est ce que l'on a fait. Chacun s'est battu sur chaque ballon",  a déclaré Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.