Cet article date de plus de trois ans.

Relais mixte : un nouveau podium pour les Français ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Relais mixte : un nouveau podium pour les Français ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les biathlètes sont en train de disputer l’épreuve de relais à Pyeongchang (Corée du Sud) ce mardi 20 février, Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial en Corée du Sud, fait le point sur les possibilités d’une médaille. 

À Pyeongchang (Corée du Sud), les Français disputent ce mardi 20 février l’épreuve de relais mixte pour décrocher l’or olympique. Jean-Sébastien Fernandes est sur place pour suivre la compétition. “[L’épreuve] a débuté à 12h15 à Pyeongchang. On est déjà dans le deuxième relais puisque Marie Dorin avait pris le départ de ce relais mixte. C’est maintenant Anaïs Bescond qui est sur la piste, elle est quatrième derrière l’Italie et l’Allemagne”, rapporte le journaliste.

Enrichir son palmarès

“Un relais mixte c’est quoi : deux filles, deux garçons. Les garçons, c’est Simon Desthieux et surtout Martin Fourcade qui va tenter ici d’enrichir son palmarès. On sait déjà qu’il a deux titres en individuel ici à Pyeongchang, il en avait deux en individuel à Sotchi. En revanche, il manque clairement à son CV une ligne : une médaille d’or en équipe. C’est ce qu’il va chercher ici dans un peu moins de 45 minutes : enrichir ce palmarès avec une première médaille d’or par équipe. Pour l’instant, les Français sont dans le coup, ils sont 4e. Il reste les deux garçons à passer”, conclut le journaliste. Verdict attendu pour 13h15.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.