Cet article date de plus de dix ans.

Rafael Nadal déclare forfait pour les JO

ROYAUME-UNI - Le porte-drapeau de la délégation espagnole n'ira pas à Londres. Des soucis de santé l'empêchent de défendre son titre olympique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Nadal défait le 28 juin 2012 à Wimbledon (Royaume-Uni) face au Tchèque Lukas Rosol. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L'Espagnol est une nouvelle fois rattrapé par des soucis de santé. Rafael Nadal a dû renoncer, jeudi 18 juillet, à défendre son titre olympique décroché en 2008 à Pékin et donc à porter le drapeau de la délégation espagnole à Londres.

Affirmant dans un communiqué ne pas être "en condition" pour disputer les JO, le tennisman souffre une nouvelle fois d'une tendinite au genou, comme il l'avait expliqué deux jours après son élimination choc au deuxième tour de Wimbledon, face au Tchèque Lukas Rosol, le 28 juin.

"L'un des jours les plus tristes de ma carrière"

"C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière, car l'un des moments que j'attendais le plus était d'être le porte-drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londre. Alors vous pouvez imaginer combien il m'a été difficile de prendre cette décision", déplore le Majorquin, numéro 3 mondial.

"J'ai mis toutes mes forces, jusqu'au bout, dans ma préparation, mes entraînements, mais cela n'a pas été possible, a-t-il commenté. Je dois penser à mes compagnons. Je ne peux pas être égoïste et je dois penser à ce qui est bien pour le sport espagnol, en particulier pour le tennis espagnol, et laisser jouer un de mes compagnons mieux préparé et en condition de participer."

Le début de l'été sonne souvent le début des ennuis physiques pour Nadal, qui mise depuis le début de sa carrière sur le printemps et la saison sur terre battue, sa meilleure surface, pour étoffer son palmarès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.