Martin Fourcade : l'émotion des proches

Les proches de Martin Fourcade ont suivi l'exploit du champion du côté de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. 

FRANCE 2

9 600 kilomètres séparent Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) de Pyeongchang, en Corée du Sud. Mais ce dimanche 18 février au matin, les Pyrénéens avaient tous le cœur en Corée, les yeux rivés sur Martin, le gamin du pays. Les supporters vivent la course au rythme de leur champion, les visages se crispent, et quand Martin Fourcade s'approche du pas de tir, la salle tire avec lui.

Un moment de flottement

Ambiance tout aussi électrique à Villard-de-Lans, en Isère, où le père de Martin Fourcade a réuni la foule dans son restaurant. C'est la fameuse dernière ligne droite de la course, la tension monte, les supporters poussent le Français. Les spectateurs pensent qu'il a gagné. Mais comme en Corée, quelques secondes de flottement. Martin Fourcade est-il médaillé d'or, ou d'argent ? "C'est extraterrestre, et c'est quasiment historique aujourd'hui", commente Marcel Fourcade. Un exploit historique fêté également à Font-Romeu : cela promet un retour triomphal pour leur champion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade après avoir remporté la mass start (15 km) de biathlon, à Pyeongchang (Corée du Sud), le 18 février 2018.
Martin Fourcade après avoir remporté la mass start (15 km) de biathlon, à Pyeongchang (Corée du Sud), le 18 février 2018. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA / AFP)