Cet article date de plus de huit ans.

"L'Equipe" version XXL pour les JO de Londres

Avec 56 centimètres sur 80, c'est le plus grand journal du monde, homologué par le Guinness World Records.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La une du journal L'Equipe, le 26 juillet 2012, brandie dans les locaux de FTVi par nos journalistes Pierre Godon et Isabel Contreras. (SALOME LEGRAND / FTVI)

Son format était déjà parmi les plus imposants de tous les journaux français, et il s'agrandit exceptionnellement un peu plus à l'occasion des Jeux olympiques. A la veille de l'ouverture officielle des JO de Londres, le quotidien sportif a sorti, jeudi 26 juillet, un numéro en très, très grand format. Il devient ainsi le plus grand journal au monde.

Dans ce numéro collector de 56 centimètres sur 80, soit le double de sa taille habituelle, on trouve un poster du judoka français Teddy Riner en taille réelle, soit 2,03 mètres. Le journal publie également la liste intégrale des médailles olympiques conquises par les sportifs français depuis la création des Jeux modernes, en 1896.

"L'Équipe a toujours célébré les performances des athlètes, leurs records, leurs exploits. La veille et à sa manière, la rédaction de L'Équipe fête le début des jeux olympiques 2012 avec ce numéro collector", a expliqué le quotidien, soulignant qu'il décroche ainsi "le record du plus grand quotidien sportif du monde homologué par le Guinness World Records". Le journal a ensuite publié des tweets d'internautes s'amusant d'une telle initiative.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.