JO/judo : Gévrise Emane se contente du bronze chez les -63 kg

Eliminée dès les quarts de finale, la Française s'est ressaisie pour l'emporter face à Joung Da-woon et se hisser sur le podium.

La Française Gévrise Emane célèbre sa victoire face à la Coréenne Joung Da-Woon le 31 juillet 2012, qui lui assure une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres.
La Française Gévrise Emane célèbre sa victoire face à la Coréenne Joung Da-Woon le 31 juillet 2012, qui lui assure une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres. (JOHANNES EISELE / AFP)

Décidément, le judo français est abonné au bronze. La championne du monde et d'Europe Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la quatrième médaille de bronze olympique du judo tricolore à Londres, en dominant la Sud-Coréenne Joung Da-woon, mardi 31 juillet. Elle s'est imposée sur décision unanime des juges à l'issue du Golden Score.

Francetv info

La Française a vécu une journée difficile, sortie en quarts par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Inconsolable à la sortie du tatami, elle a su se remotiver pour franchir les repêchages face à l'Israélienne Alice Schlesinger, avant son combat pour le bronze. Emane, qui visait le titre olympique après ses succès aux Mondiaux 2011 de Paris et aux derniers championnats d'Europe, remporte ainsi la quatrième médaille, toutes en bronze, du camp français dans le tournoi olympique de judo après Priscilla Gneto (-52 kg) dimanche, et Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73 kg) lundi.

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.