Cet article date de plus de dix ans.

JO DE SOTCHI | Historique : trois Français sur le podium du skicross

Ils étaient trois Français à s'être qualifiés pour la finale du skicross : Jonathan Midol, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta. Le quatrième était un Canadien Brady Leman. Il a chuté en fin de course et les trois Français ont pris les trois premières places. Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, dans cet ordre, obtiennent l'or, l'argent et le bronze. Un triplé historique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mike Blake Reuters)

Les trois médaillés français qui dévalent seuls les dernières difficultés de cette piste de skicross, laissant à terre leur adversaire canadien, c'est l'une des belles images qui resteront de ces JO.

Jean-Frédérique Chapuis, 24 ans, champion du monde en titre, s'est imposé donc imposé devant ses amis Arnaud Bovolenta, 25 ans et Jonathan Midol, 25 ans.

Un podium entièrement bleu inédit aux jeux Olympiques d'hiver

Mais pas aux jeux d'été même si le dernier date, quand même, de 1920. L'année où Armand Massard, Alexandre Lippmann, Gustave Buchard avait raflé toutes les médailles en épée individuelle. 

 

Le skicross permet à la France de compter désormais 14 médailles, ce qui constitue son meilleur palmarès. Et ces JO d'hiver de Sotchi ne sont pas terminés.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.