Deuxième médaille française à Pyeongchang

La Jurassienne Anaïs Bescond a remporté une médaille de bronze en biathlon ce lundi 12 février. 

Voir la vidéo
france 3

Aux coudes à coudes avec la Slovaque Kuzmina pour la médaille d'argent dans la poursuite, au biathlon, Anais Bescond arrache finalement la médaille de bronze pour deux dixièmes de seconde. C'est la première médaille olympique pour la Jurassienne, et c'est tout le clan français qui jubile pour cette deuxième médaille au JO.

Froid polaire

"Je suis très très heureuse, mais les Jeux ne sont pas terminés et il y a encore plein de courses. Maintenant que j'ai réussi la course individuelle, je vais avoir en tête les relais", explique Anaïs Bescond. La température était polaire à Peyongchang (Corée du Sud) pour ce biathlon : - 15 degrés. C'est l'archi favorite, l'Allemande Laura Dahlmeier, qui a pris immédiatement la tête de la course et qui ne faiblira jamais. Chez les Françaises, on attendait Marie Dorin, mais c'est Anaïs Bescond qui s'est retrouvée en tête des Tricolores. Privée de médailles à Sotchi en 2014 pour deux secondes, Anaïs Bescond a réussi une course qu'elle est allée chercher avec un mental de championne.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Anaïs Bescond lors de l\'épreuve de la poursuite du biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018.
La Française Anaïs Bescond lors de l'épreuve de la poursuite du biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (ODD ANDERSEN / AFP)