Cet article date de plus de dix ans.

Coline Mattel médaillée de bronze en saut à skis

La Française Coline Mattel a décroché la médaille de bronze en saut à skis. C'est la première fois que cette épreuve était inscrite au programme des Jeux olympiques chez les femmes. Elle offre à la France la troisième médaille de ces JO.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (/Kai Pfaffenbach Reuters)

Elle l'avait annoncé, elle l'a fait. La Française Coline Mattel a obtenu une médaille aux JO de Sotchi. Elle rêvait secrètement de l'or, elle obtient finalement le bronze. Mais pas de déception à avoir dans le camp français. La jeune femme originaire des Contamines n'a pas démérité.

D'autant que son nom restera à jamais inscrit dans la légende, tout comme celui de l'Allemande Carina Vogt (médaillée d'or) et de l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz (médaillée d'argent). C'est en effet la première fois que cette compétition était insceite au programme des jeux.

Troisième médaille française

Après une première manche réussie (elle a terminé deuxième) Coline Mattel a sauté un peu moins loin dans la deuxième. Il lui aura manqué juste quelques centimètres pour monter un peu plus haut sur le podium.

Coline Mattel offre la troisième médaille française de ces jeux. La deuxième en bronze. Lundi, ce sont les biathlètes qui avaient débloqué le compteur des médailles françaises avec une première place pour Martin Fourcade et une troisième pour Jean-Guillaume Beatrix. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.