Cet article date de plus de six ans.

JO d'hiver : une nuit en bronze pour l'équipe de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO d'hiver : une nuit en bronze pour l'équipe de France
JO d'hiver : une nuit en bronze pour l'équipe de France JO d'hiver : une nuit en bronze pour l'équipe de France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Au cours de la nuit du 17 au 18 février, l'équipe française a décroché deux nouvelles médailles aux JO d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Deux courses, cinq Français et un seul et même métal : Alexis Pinturault sur le géant et les relayeurs en ski de fond ramènent du bronze à l'équipe de France. Une bande blanche au milieu des sapins, 440 mètres de dénivelé et 51 portes à franchir : le slalom géant est l'une des spécialités d'Alexis Pinturault, déjà médaillé d'argent sur le combiné, mercredi dernier. Le skieur joue les funambules : il donne quelques frayeurs à ses supporters. Il termine finalement troisième, à quatre petits centièmes seulement de la médaille d'argent. Quatre Français terminent dans les sept premiers de ce géant marqué par les chutes et dominé par l'Autrichien Marcel Hirscher.

Un podium d'habitués

40 km à pousser sur les bâtons : Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider récoltent du bronze en ski de fond. Un podium d'habitués, la France était déjà troisième à Sotchi (Russie), il y a quatre ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.