JO d'hiver : les images de la nuit

Tour d'horizon des résultats d'une nouvelle nuit d'épreuves aux JO d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. Côté français, c'est la déception qui prime avec l'élimination de Tess Ledeux en ski slopestyle.

FRANCE 2

Si l'avenir lui appartient, le présent fut cruel avec elle samedi 17 février au matin. Tess Ledeux, âgée de 16 ans, a raté son premier rendez-vous avec les jeux. La jeune championne du monde de ski slopestyle marque pourtant rapidement des points en enchaînant les figures sur les différents modules. Des sauts maîtrisés, du moins jusqu'au dernier. Cette chute la prive de finale et Tess Ledoux a beaucoup pleuré loin des caméras avant de venir assumer une erreur de jeunesse avec beaucoup de maturité.

Déception française

La Tchèque Ester Ledecka a remporté le Super G, une compétition de ski alpin. Mais Ester Ledecka est avant tout double championne du monde de snowboard. Sa performance, c'est donc du jamais-vu. D'ailleurs, sur le coup, elle n'y a pas cru. La semaine prochaine elle retrouvera sa planche de snowboard pour viser un incroyable doublé. Déception chez les Françaises avec notamment une 28e place pour Tessa Worley.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Tess Ledeux, le 17 février 2018 aux JO d\'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud).
La Française Tess Ledeux, le 17 février 2018 aux JO d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud). (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)