JO d'hiver 2018 : le président de la Corée du Sud et son homologue nord-coréen assisteront ensemble au match de l'équipe unifiée de hockey sur glace féminin

Les deux hommes ont déjà échangé une poignée de main pendant la cérémonie d'ouverture. 

Le président nord-coréen (à gauche) Kim Yong-nam et son homologue sud-coréen (à droite) Moon Jae-in, le 9 février 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).
Le président nord-coréen (à gauche) Kim Yong-nam et son homologue sud-coréen (à droite) Moon Jae-in, le 9 février 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). (- / YONHAP)

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef de l'Etat de Corée du Nord Kim Yong Nam assisteront ensemble au premier match de l'équipe coréenne unifiée de hockey sur glace féminin lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, samedi 10 février, a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap.

>> DIRECT. JO d'hiver 2018 : snowboard, ski alpin, curling... Regardez les épreuves de la nuit sur francetv sport

Les deux hommes encourageront leur équipe lors du match qui se disputera en soirée à Gangneung contre la Suisse, ajoute l'agence, citant la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne. Les deux hommes ont déjà échangé une poignée de main pendant la cérémonie d'ouverture. 

A 90 ans, Kim Yong Nam est président de l'Assemblée populaire suprême de Corée du Nord depuis 1998, ce qui fait officiellement de lui le chef de l'Etat. Mais le pays est en réalité dirigé par Kim Jong-un, faisant dire aux Echos que Kim Yong Nam est un président "fantoche".