JO : à la poursuite des médailles

Avec sa médaille de bronze, Anaïs Bescond a ouvert le compteur des biathlètes français, en attendant Martin Fourcade.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Corée du Sud et revient sur la journée des Français aux JO de Peyongchang, ce lundi 12 février. "Bonne nouvelle pour le biathlon français. Anaïs Bescond a remporté la première médaille de bronze de l'équipe de France. C'est un vrai bon résultat pour elle, parce qu’il y a deux jours, on se souvient l'avoir quitté en larmes après le sprint où elle avait terminé seulement à la 19e place", explique le journaliste.

Deuxième chance pour Fourcade

Il a donc fallu qu'elle se remotive, qu'elle se reconcentre pour mieux repartir. "Elle nous l'avait dit de toute façon : 'Je ne partirai pas de Corée sans médailles'. C'est donc chose faite d'une bien belle manière ce lundi 12 février, avant la prestation de Martin Fourcade attendue dans l'après-midi. Lui a raté son entrée hier sur l'épreuve du sprint. La faute à un mauvais tir qui l'a privé d'une médaille. Il a une deuxième chance tout à l'heure dans la poursuite", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les médailles d\'or (au dentre), d\'argent (à gauche) et de bronze distribuées aux Jeux olympiques d\'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).
Les médailles d'or (au dentre), d'argent (à gauche) et de bronze distribuées aux Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud). (LUCY NICHOLSON / REUTERS)