Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : une "reine italienne" en descente

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO-2018 : une « reine italienne » en descente
JO-2018 : une « reine italienne » en descente JO-2018 : une « reine italienne » en descente
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’autre temps fort de la nuit à Pyeongchang, c’était la descente femme et la dernière course individuelle pour Lindsey Vonn. L’Américaine qui ne repartira pas avec une médaille d’or tant espérée.

C’était sa dernière course aux Jeux olympiques. Lindsey Vonn, la grande favorite américaine, avait tout préparé pour ramener l’or de Corée. Mais elle repartira seulement avec une médaille de bronze. À la fin de la course, elle n’a pas caché son émotion : "C’est triste parce que c’est ma dernière descente olympique, voilà pourquoi je suis émue, mais je suis très fière de ma médaille". C’est l’Italienne Sofia Goggia qui l’a emporté.

Une première pour l’Italie

11e du Super-G, l’Italienne était leader du classement général de la spécialité en Coupe du monde. Elle obtient son premier titre. Pour la première fois de son histoire, l’Italie rafle donc la mise sur cette épreuve. La Française Tiffany Gauthier se classe 13e et première française. Dans la nuit, en patinage artistique, la Française Maé-Bérénice Méité a réussi un joli programme court. Elle pourra défendre ses chances samedi lors du libre.
Les Jeux olympiques d’hiver 2018 sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévisions pendant les deux semaines de compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.