JO 2018 : Perrine Laffont savoure l'or olympique

Perrine Laffont a remporté la première médaille d'or en ski de bosses ce dimanche 11 février aux Jeux olympiques. En direct de Pyeongchang (Corée du Sud), elle répond aux questions de Laurent Delahousse.

Cette vidéo n'est plus disponible

Après avoir remporté l'or en ski de bosses ce dimanche 11 février en Corée du Sud, Perrine Laffont réalise-t-elle qu'elle est devenue championne olympique ? "J'ai travaillé tellement dur que c'est une grande satisfaction, un soulagement de l'avoir fait. C'est juste incroyable", témoigne la Pyrénéenne depuis Pyeongchang.

Une compétition éreintante

La finale de ski de bosses de ce dimanche 11 février aura été, selon elle, la plus dure de sa vie. Pour quelles raisons ? "Il y a beaucoup de pression. Ce sont les Jeux, ce n'est que tous les quatre ans, donc on n'a pas envie de se rater. Puis on a fait beaucoup d'entraînements. Comparé aux autres coupes du monde où on a seulement deux jours, là j'ai fait en tout cinq jours. Ҫa a commencé un peu à tirer, je n'ai pas eu beaucoup de repos et je ne dormais pas très bien non plus. Durant les deux derniers runs que j'ai faits, il y avait beaucoup de fatigue. Mais je suis contente d'être passée au-dessus de ça", commente la skieuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Perrine Laffont lors des qualifications pour la finale olympique de ski de bosses à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018.
Perrine Laffont lors des qualifications pour la finale olympique de ski de bosses à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)