Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Perrine Laffont savoure l'or olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Laffont/Delahousse
Laffont/Delahousse Laffont/Delahousse (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Perrine Laffont a remporté la première médaille d'or en ski de bosses ce dimanche 11 février aux Jeux olympiques. En direct de Pyeongchang (Corée du Sud), elle répond aux questions de Laurent Delahousse.

Après avoir remporté l'or en ski de bosses ce dimanche 11 février en Corée du Sud, Perrine Laffont réalise-t-elle qu'elle est devenue championne olympique ? "J'ai travaillé tellement dur que c'est une grande satisfaction, un soulagement de l'avoir fait. C'est juste incroyable", témoigne la Pyrénéenne depuis Pyeongchang.

Une compétition éreintante

La finale de ski de bosses de ce dimanche 11 février aura été, selon elle, la plus dure de sa vie. Pour quelles raisons ? "Il y a beaucoup de pression. Ce sont les Jeux, ce n'est que tous les quatre ans, donc on n'a pas envie de se rater. Puis on a fait beaucoup d'entraînements. Comparé aux autres coupes du monde où on a seulement deux jours, là j'ai fait en tout cinq jours. Ҫa a commencé un peu à tirer, je n'ai pas eu beaucoup de repos et je ne dormais pas très bien non plus. Durant les deux derniers runs que j'ai faits, il y avait beaucoup de fatigue. Mais je suis contente d'être passée au-dessus de ça", commente la skieuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.