JO 2018 : pas de record de médailles

La France avait l'occasion de battre son record de médailles de Sotchi (Russie) en montant une seizième fois sur le podium. Mais le mauvais départ du relais masculin en biathlon douche les espoirs. 

FRANCE 3

Avant le départ du relais masculin en biathlon, la France avait l'opportunité de battre son record de médailles établi à Sotchi, en Russie. Mais la course a très mal débuté pour les tricolores, rapporte le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Pyeongchang (Corée du Sud). "Le premier relayeur, Simon Desthieux, a fait sept fautes sur ses deux séances de tirs. Le relais français a été relégué à la 14e place", explique le journaliste.

Martin Fourcade en sauveur ?

Si "pour l'instant, c'est extrêmement mal parti", rappelle Jean-Sébastien Fernandes, tous les regards vont se tourner vers le champion français des Jeux olympiques. "Martin Fourcade sera le 3e des quatre relayeurs français. Il a déjà remporté trois médailles d'or et en visait une quatrième". Cependant, "ce sera extrêmement dur de revenir dans les dix premiers, devant. L'Allemagne est déjà loin avec quasiment un sans faute", prévient le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète Martin Fourcade durant le relais masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 23 février 2018.
Le biathlète Martin Fourcade durant le relais masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 23 février 2018. (HENDRIK SCHMIDT / DPA-ZENTRALBILD / AFP)