JO 2018 : Martin Fourcade rate son entrée

Martin Fourcade n'a pas décroché de médaille lors de sa première épreuve aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Les espoirs sont malgré tout loin d'être perdus pour le biathlète français.

Cette vidéo n'est plus disponible

Tous les regards étaient tournés sur lui. Malheureusement, Martin Fourcade n'a pas réussi à décrocher la première médaille française des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Sur place, Grégory Naboulet revient sur la course. Il explique : "Martin Fourcade a échoué lors de sa première tentative lors de l'épreuve du sprint : 10 kilomètres et 2 séances de tir. Le Français a commis trois erreurs sur le tir couché, ce qui est extrêmement rare chez lui. Martin Fourcade était monté 15 fois sur le podium en 15 courses, il échoue cette fois-ci à plus de 20 secondes du vainqueur."

5 médailles encore possibles

S'il a manqué sa première épreuve, tout n'est pas perdu pour Martin Fourcade. Le journaliste précise : "Dès demain 12 février, il pourra une nouvelle fois faire ses preuves lors de l'épreuve de la poursuite. Il visait six médailles lors de ces jeux marqués par le froid et le vent, des conditions très difficiles."

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade, le 8 février 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud). 
Martin Fourcade, le 8 février 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud).  (HENDRIK SCHMIDT / DPA-ZENTRALBILD)