JO 2018 : le vent perturbe les épreuves de ski alpin

Les conditions météorologiques sont trop dures à Pyeongchang, poussant les organisateurs à reporter les épreuves de ski alpin des JO ce lundi 12 février.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Pyeongchang (Corée du Sud), la météo est très capricieuse. Il fait froid depuis le début de Jeux (-15°C). Depuis 48 heures maintenant, c'est le vent qui s'emmêle avec des rafales à plus de 100 km/h. La descente masculine avait déjà été annulée dimanche. Cette nuit, le slalom géant dames avec Tessa Worley a été reporté.

Espoirs en biathlon

Il va falloir patienter jusqu'à jeudi parce que c'est inskiable au sommet. Il fait déjà froid et c'est très venteux à 700 mètres, explique l'envoyé spécial de France 2 Jean-Sébastien Fernandez. Ce lundi matin, le consultant ski alpin de France Télévisions Luc Alphand est monté au départ de l'épreuve et a confirmé que c'était inskiable. Les épreuves de biathlon, elles, auront bien lieu dans la matinée avec les poursuites hommes et femmes et les chances de médailles de Martin Fourcade, Anaïs Bescond ou Justine Braisaz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pentes où devait se dérouler l\'épreuve du slalom géant féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang, lundi 12 février, finalement reportée à jeudi à cause du vent.
Les pentes où devait se dérouler l'épreuve du slalom géant féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang, lundi 12 février, finalement reportée à jeudi à cause du vent. (MARTIN BERNETTI / AFP)