Cet article date de plus de six ans.

JO-2018 : la désillusion pour le skicross français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO-2018 : la désillusion pour le skicroos français
JO-2018 : la désillusion pour le skicroos français JO-2018 : la désillusion pour le skicroos français (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Si la journée s'est bien terminée en Corée du Sud avec une 14e médaille française, en bronze pour le sprint messieurs, la déception fut grande en skicross, quatre ans après le triomphe des Français aux JO-2014.

"Ce zéro pointé est une vraie déception pour l'équipe de France de skicross, puisque les Français faisaient figure de favoris", explique Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial de France 3 à Pyeongchang (Corée du Sud). "Il y a quatre ans à Sotchi (Russie) ils étaient montés sur les trois marches du podium. Mais ce matin, rien n'a marché comme prévu. Le meilleur d'entre eux, Arnaud Bovolenta, vice-champion olympique il y a quatre ans, n'a pas fait mieux que les demi-finales."

Lourde chute pour Tchiknavorian

Champion olympique en titre, Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé dès les quarts de finale. À ses côtés, François Place a lui assi été éliminé à ce stade. Les courses étaient spectaculaires, très disputées, parfois même dangereuses. Le 4e Français en lice, Terence Tchiknavorian, a d'ailleurs chuté lourdement en huitième de finale, il s'est fracturé un tibia et a dû être hospitalisé. Il sera sûrement rapatrié en France dans les heures qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.