JO 2018 : hausse spectaculaire de la température

Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial de France Télévisions, en Corée du Sud revient sur les conditions climatiques qui bouleversent ces Jeux d'hiver.

La température fait du yo-yo. Le changement de météo en Corée du Sud est assez spectaculaire d'après Jean-Sébastien Fernandes, interrogé en duplex. Le correspondant de France Télévisions témoigne d'une hausse des températures de plus de vingt degrés, en moins de vingt-quatre heures. En effet, la température serait passée de -22 degrés à -2 en l'espace d'une journée. Un soulagement pour  les athlètes, qui ont énormément souffert du froid.

De nombreux reports

Un "ouf" de soulagement également pour les organisateurs, qui vont pouvoir désormais planifier normalement la fin des Jeux. Depuis le début de la compétition, de nombreux reports d'épreuves, notamment les compétitions alpines, ont émaillé l'organisation des Jeux olympiques d'Hiver de Corée du Sud. La météo devrait alors s'installer entre 0 degré et 2 degrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le snowboarder américain Redmond Gerard pose avec la mascotte des JO de Pyeongchang (Corée du Sud), le 11 février 2018.
Le snowboarder américain Redmond Gerard pose avec la mascotte des JO de Pyeongchang (Corée du Sud), le 11 février 2018. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)