JO 2018 : doublé français en combiné alpin

Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet se sont hissés sur le podium du combiné alpin ce mardi 13 février. Une médaille d'argent et une médaille de bronze.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pas de titre olympique, mais une joie partagée pour Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Les deux skieurs français récoltent respectivement l'argent et le bronze au combiné alpin. Malgré une première manche décevante, Victor Muffat-Jeandet réalise un slalom remarquable. Le skieur d'Aix-les-Bains (Savoie) reste en tête jusqu'au passage de l'Autrichien Marcel Hirscher. Intouchable, il survole le slalom.

Deux erreurs cruciales

Lorsqu'Alexis Pinturault s'élance, le skieur de Courchevel (Savoie) peut encore rêver du titre olympique. Mais après deux petites erreurs, l'or lui échappe à l'arrivée pour deux dixièmes de secondes seulement. Ce mardi matin, les deux skieurs apportent les deux premières médailles françaises en ski alpin de ces Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud).

Le JT
Les autres sujets du JT
Les skieurs français Alexis Pinturault Victor Muffat-Jeandet autour de l\'Autrichien Marcel Hirscher sur le podium du combiné, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 13 février 2018.  
Les skieurs français Alexis Pinturault Victor Muffat-Jeandet autour de l'Autrichien Marcel Hirscher sur le podium du combiné, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 13 février 2018.   (LEONHARD FOEGER / REUTERS)