Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2018 : dernière chance de médaille ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2018 : dernière chance de médaille ?
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit, la France a une dernière chance de médaille dans le Team Event. La compétition de ski par équipes est pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Pour la première fois aux Jeux Olympiques, la compétition de Team Event fait son entrée. Un événement attendu à Pyeongchang. Le Team Event est une compétition de ski alpin. Le principe est simple : des huitièmes de finale à la finale, toutes les nations s’affrontent, un skieur d’une nation contre une autre. En tout, il y en a six pour chaque pays. Chez les Français, Alexis Pinturault sera en lice notamment chez les hommes et Tessa Worley chez les femmes. Il y a un an jour pour jour, la France était devenue championne du monde à Saint Moritz. Une nouvelle chance de médaille donc.

Record déjà égalé

Autre discipline qui pourrait aussi rapporter une médaille : le slalom géant de snowboard. Le Français Sylvain Dufour a une carte à jouer. La France a d’ores et déjà égalé son record du nombre de médailles de Sotchi, mais l’a dépassé en termes de médailles d’or.
Les Jeux Olympiques de Pyeongchang sont à suivre en direct tous les jours sur les antennes de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.